Prix international SECO Magnel '20-'21

En mémoire du Professeur Gustave Magnel, grand savant et ingénieur inspirant l'excellence dans la recherche, qui fut l'un de ses fondateurs puis son directeur général, SECO a créé en 1963 un prix initialement dénommé Prix "Gustave Magnel". L'objectif de ce dernier est d'encourager la recherche scientifique appliquée à la construction, tout en récompensant les chercheurs travaillant dans ce domaine.

Afin de mieux refléter la diversification et le rayonnement international de SECO, le prix " Gustave Magnel " a été fusionné avec le prix " Jacques Verdeyen " et s'appelle désormais "International SECO Magnel PhD’ Prize". 

Ce prix de 10 000 € est attribué tous les deux ans à l'auteur d'une thèse de doctorat portant sur n'importe quel sujet lié à la construction, à l'ingénierie civile, structurelle ou architecturale ou aux matériaux, sans aucune restriction, pour autant qu'elle puisse être liée aux activités du groupe SECO.

Le prix peut être attribué à un chercheur qui a obtenu un doctorat dans l'espace européen de l'enseignement supérieur au cours de la période allant du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2021. Le chercheur doit être âgé de moins de 40 ans à la date d'obtention du doctorat. Les thèses de doctorat peuvent être rédigées en néerlandais, français, allemand ou anglais.

La demande doit être accompagnée d'une note dans laquelle le candidat montre l'applicabilité pratique du travail scientifique et sa relation éventuelle avec les activités du groupe SECO.
La demande doit être soumise avant le 1er novembre 2022 à SECO, 53 Rue d'Arlon, 1040 Bruxelles, Belgique (prix_magnel@groupseco.com).

Pour en savoir plus sur la procédure de candidature, cliquez sur le lien ci-dessous :
Règlement d'attribution du Prix international de doctorat SECO Magnel pour la période 2020-2021

 

Autres actualités