Contec Cameroun, ensemble pour la qualité

Garantir ensemble une qualité sans frontières 
Le partage des connaissances est inscrit dans notre ADN et constitue l’un des piliers stratégiques pour assurer un avenir durable à SECO Belgium et à la société à laquelle nous appartenons. Ce principe s’applique également à nos collaborations internationales. Pour les projets à l’étranger, SECO Belgium travaille avec des partenaires locaux. Ils sont implantés dans plus de vingt pays différents, dont le Cameroun, la Mauritanie, le Maroc et l’Uruguay. 


Nous visons toujours une collaboration dont chaque partie ressort gagnante. Le partenaire local partage son expertise et ses connaissances locales sur la réglementation, les pratiques et la mécanique des sols. SECO Belgium partage son expertise technique fondée sur son expérience de contrôleur reconnu à l’international. En offrant une assistance technique et des formations, nous veillons également à ce que tous les projets répondent systématiquement aux normes de qualité requises.


Partenariats solides
Il y a plus de dix ans, nous avons uni nos forces avec Contec, un contrôleur technique au Cameroun. Nous avons notamment collaboré pour la construction de la nouvelle université de Ndjamena à Toukra (Tchad), pour un projet d’extension du terminal à conteneurs du port de Lomé (Togo). Nous travaillons aussi actuellement sur un projet d’assainissement et de distribution d’eau au Cameroun.


Nous pouvons également nous targuer d’un partenariat solide et durable avec Cotem en Mauritanie, où nos ingénieurs se rendent régulièrement sur place pour dispenser des formations. Nous avons notamment collaboré avec ce contrôleur pour la construction de l’ambassade d’Algérie en Mauritanie.
 

Rapport de durabilité de SECO Belgium