Pilier 4 | Travail durable
Autonomie, égalité et diversité
SECO Belgium mise pleinement sur une politique d’égalité des chances dans laquelle tous les collaborateurs sont en mesure de développer pleinement leur potentiel dans un environnement de travail sûr, sain et inclusif.
Autonomie
Chez SECO Belgium, nous mettons l’accent sur le contenu de la fonction et la contribution de la personne. Et pas tellement sur l’endroit et le moment où quelqu’un effectue son travail. Les modes de travail flexibles offrent plus d’autonomie, un équilibre travail-vie privée plus sain et une amélioration du bien-être mental. Nous soutenons et coachons nos collaborateurs pour qu’ils puissent se construire une carrière sur mesure.
Nos trois antennes satellites et notre nouveau siège de Diegem facilitent ce mode de fonctionnement. Nos bureaux disposent d’espaces pour partager des connaissances, organiser des réunions ou nouer des contacts informels. Il existe également des zones calmes pour travailler seul en se concentrant. Les collaborateurs ont toutes les possibilités de travailler à domicile. SECO Belgium s’y engage en reprenant le télétravail dans le contrat de travail de chacun. Tout le monde reçoit en outre un budget pour aménager un espace de travail chez soi. Grâce à la technologie, les audits peuvent également se faire à distance.
Diversité et inclusion
SECO Belgium croit au pouvoir de la diversité et de l’inclusion au travail. Dans ce contexte, nous collaborons avec DiversiCom. Cette asbl aide les personnes porteuses d’un handicap à trouver un emploi sur base de leurs compétences. En 2020, par exemple, un nouveau collaborateur doté d’une capacité avérée à scanner les données a commencé à travailler chez SECO Belgium.
Sécurité et santé
Un environnement de travail sain, sûr et agréable est une priorité pour SECO Belgium. Outre les nouveaux bureaux, la digitalisation et l’utilisation de la technologie pour créer un environnement de travail agréable et flexible, nous investissons aussi beaucoup dans la sécurité.
Nous analysons régulièrement les risques liés aux visites de chantiers et d’usines. Les collaborateurs qui effectuent ces visites sont certifiés VCA. VCA fait référence à la Liste de contrôle SSE (sécurité, santé et environnement) des entreprises contractantes.